Follow Us

Please reload

Postes récents

La "phygitalisation" des enquêtes de satisfaction client au Maghreb

February 6, 2017

Nous vous avons déjà parlé sur notre blog du "phygital" commerce et de la "phygitalisation" des enquêtes de satisfaction client. Concrètement, cela consiste à intégrer un questionnaire de satisfaction client dans un outil digital (tablettes, borne interactive, etc.) placé dans le lieu de vente, en général, à la sortie de celui-ci.

 

La relation client est placée au cœur de toute démarche de phygitalisation du point de vente. En effet, l’enseigne réinvente sa relation avec sa clientèle grâce à une nouvelle manière d’échanger et d’interagir avec elle. De plus, cette démarche offre plusieurs avantages :

 

  • Concevoir un questionnaire plus riche, ludique et attractif (images, sons, vidéos…) qu’un simple questionnaire sur un support papier.

  • Bénéficier d’un taux de remplissage et d’implication plus important.

  • Minimiser les coûts et les risques d’erreur de saisie (les  questionnaires papiers doivent être ressaisis par des opérateurs de saisie).

  • Réduire le temps nécessaire pour disposer du Reporting.

  • Mesurer la satisfaction des clients « à chaud » et avant que leur perception ne soit modifiée par le temps séparant l’expérience d’achat et le moment de répondre au questionnaire.

 

Constamment à l’affût des nouvelles tendances en matière d’enquêtes et d’analyses de données, et grâce à ses 30 ans d’expérience, la société Le Sphinx a mis en place une nouvelle solution de phygitalisation des enquêtes de satisfaction client dont les étapes sont présentées ci-dessous :

 

 

 

Le Phygital s’invite aux pays du Maghreb

 

Dans le cadre de son développement dans la région MEA, la société Le Sphinx a mené une enquête auprès des enseignes maghrébines afin d’étudier l’importance accordée au phygital dans cette région ainsi que la pertinence de la solution proposée.

 

Un questionnaire en ligne a été diffusé auprès de 168 entreprises (tous secteurs d’activité) appartenant à la région du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) au moyen d’une campagne d’e-mailing, d’une part, et une publication sponsorisée sur la page Facebook de Le Sphinx MEA, d’autre part. Les résultats de l’enquête sont résumés dans l’infographie ci-dessous :

 

 

 

Please reload

Please reload

Archive

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
Please reload